Passez votre commande à l’avance, ou présentez-vous simplement pour faire vos achats – sans quitter la voiture… C’est le nouveau service proposé par une start-up de Vancouver spécialisée dans l’alimentation et la nutrition. Face au Covid19, The Grocery Store by Fed a du s’adapter et réfléchir à une solution pour développer son commerce malgré la pandémie. Initialement, la start-up proposait des abonnements et paniers repas (tel que quitoque en France). Avec le Covid, elle a alors eu l’idée de changer son mode de fonctionnement et de proposer la livraison et le drive de produits alimentaires.
Afin de mettre en place son drive au plus vite, la société a donc eu l’idée d’utiliser des containers maritimes et de les aménager en fonction de leurs besoins. En quelques jours seulement, le drive-in est opérationnel. Le client a alors le choix de passer sa commande au préalable sur leur site en ligne ou directement à la fenêtre du drive-in. Une fois la commande passée et payée, le client n’a plus qu’à se diriger quelques mètres plus loin pour récupérer sa commande sans n’avoir eu aucun contact physique avec d’autres personnes.