Hi-Lawn est le nouveau bar/restaurant en plein air de Greg Algie, Nathan Beauchamp et Paul Carlson, restaurateurs du groupe hôtelier Blagden. C’est sur le toit du Union Market à Washington DC qu’ils ont décidé de s’installer et de proposer un espace suffisamment grand pour respecter la distanciation sociale tout en profitant d’une vue à 360° sur la ville.
Depuis un an que durent les travaux, les créateurs ont dû changer au fur et à mesure le concept initial. Aux vues des nouvelles réglementations, de la tournure que prennent les récents événements liés au Covid-19 et d’une météo de plus en plus capricieuse, le concept pourra même évoluer une fois le projet terminé. Ce futur roof top qui sera ouvert toute l’année proposera des thèmes différents en fonction des saisons. Pour son ouverture en Septembre, le bar sera donc sur le thème de l’automne resté bloqué en été. L’ambiance sera donc décontractée avec un air de pique-nique chic et d’un barbecue décontracté. Le bar qui sera aménagé dans un container maritime servira aussi bien des cocktails que des verres de vins ou des seaux de bière. Avec ou sans alcool, il y en aura pour tous les goûts. Un deuxième container devrait, courant de l’automne, rejoindre le roof top. Il sera équipé d’une cuisine qui permettra aux clients de déguster divers plats concoctés par les restaurateurs. En attendant, des paniers pique-nique seront proposés avec un assortiment notamment de chips, charcuterie, rouleaux de homards, rillettes de saumon, salades ou encore caviar… Au fur et à mesure, les cartes changeront en fonction des saisons et les fournisseurs seront les producteurs locaux.
Le Hi-Lawn qui devait initialement ouvrir cet été a dû repousser son ouverture en raison d’un retard de travaux lié à la pandémie. De ce fait, il ouvrira officieusement le 18 Septembre au soir avec un menu restreint jusqu’à l’ouverture officielle fixée au 1er Octobre. L’équipe réfléchit déjà à de nouvelles installations telles que des yourtes ou des igloos de luxe pour la saison hivernale. On retrouvera certainement le thème du camping hivernal avec davantage de boissons chaudes et des grillades sur des paquets de feuilles de papier d’aluminium en guide de feu de camp remplis de légumes, de viande et de fruits de mer. Mais comme l’un des propriétaires, « c’est difficile à prévoir, personne ne sait à quoi ressemblera le mois de novembre ».